***/rap de tess\***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***/rap de tess\***

:.::.rap de tess vient pas test exclus,news,interviews....::.:
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Ville a moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slim shady
eminem modo
eminem modo
slim shady


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : dans mon label "interscope"avec eminem et dre
prenom : rappeur,producteur
Loisirs : rap US,foot et eminem
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi EmptyJeu 30 Mar - 12:34

Ma Ville a moi Montpellier4ru0ce

VOILA MONTPELLIER ET SON AGGLO ADMINISTRATIVE :

Baillargues
Beaulieu
Castelnau le Lez
Castries
Clapiers
Cournonsec
Cournonterral
Fabregues
Grabels
Jacou
Juvignac
Lattes
Lavérune
Le Crès
Montaud
Montferrier-sur-Lez
Murviel les Montpellier
Pérols
Pignan
Prades le Lez
Restinclières
Saint Géniès des Mourgues
Saint Georges d'Orques
Saint-Brès
Saint-Drézéry
Saint-Jean-de-Védas
Saussan
Sussargues
Vendargues
Villeneuve-lès-Maguelone


Bon je me lance suite a discussion auprès de forumers de Montpellier, je fais mon maximum pour tenir le topik a jour, mais je suis pas mal occuper alors les MAJ peuvent prendre quelques temps parfois. ce Topik est le notre, il faut que chacun s'investisse et poste des news autour de montpellier afin de le faire vivre.


J'attends vos infos, si quelqu'un veut par exemple me donner une dizaine de liens que j'aurais juste à insérer (url complète) sur la ville, agglo, liens alternatifs, ca m'intérésse. (pas le temps pour le moment de tout faire)


TOUS les sujets autour de Montpellier sont acceptés : immobilier, sorties, bons plans, vie politique locale, villes aux alentours, style de vie, demande de renseignements sur la ville, arnaques, critiques de la ville...




WEB CAM de la place de la Comédie :
http://www.montpellier.fr/vmtv/fr/ [...] 0801_index

MONTPELLIER :

source : wikipédia, encycopédie libre
accentfrancais.com


Géographie

Montpellier est traversée par deux cours d'eau: le Lez à l'est, et la Mosson à l'ouest. .

Aujourd'hui huitième ville de France par sa population intra-muros, elle est une des rares, parmi les villes de plus de 100 000 habitants, dont la population a augmenté de façon ininterrompue depuis une cinquantaine d'années, et a plus que doublé sur cette période.

Administration

Derniers maires de Montpellier :

* 1959-1977 : François Delmas
* 1977-2004 : Georges Frêche
* 2004- : Hélène Mandroux-Colas


La ville de Montpellier est jumelée avec:

* Louisville (Kentucky, États-Unis d'Amérique), depuis 1955.
* Heidelberg (Bade-Wurtemberg, Allemagne), depuis 1961 (voir aussi : Maison de Heidelbergà (http://www.maison-de-heidelberg.org/) Montpellier)
* Barcelone (Catalogne, Espagne), depuis 1963.
* Chengdu (Sichuan, Chine), depuis 1981.
* Tibériade (Israël), depuis 1983.
* Fès (Maroc), depuis 2003.

Transport

L'automobiliste non-initié est confronté aux anneaux enchevêtrés comme des énigmes, tunnels se mordant la queue et abondance de rues en sens unique. De fait, le trajet qu'on fera pour se rendre d'un point A à un point B sera rarement rectiligne et ─ surtout ─ n'aura que peu de rapport avec celui qu'on fera pour le retour.

De plus, la quasi totalité du centre historique est maintenant piétonnier et n'est accessible aux riverains motorisés et aux livreurs qu'à des horaires fixes.

Malheureusement pour l'automobiliste, les avenues et autres voies de circulation à l'extérieur du centre-ville (dont les rocades) sont elles aussi majoritairement à sens unique, ce qui rend la circulation très complexe. Il faut donc planifier son trajet à l'avance quand on ne connaît pas bien la ville. Circuler dans Montpellier peut être très éprouvant et les embouteillages ne sont pas rares. Enfin, il n'existe presque pas de places de parking gratuites et il est interdit de stationner plus de vingt-quatre heures au même endroit.

La TAM (Transport de l'Agglomération de Montpellier) gère les transports en commun à l'intérieur de la ville de Montpellier, ainsi que plusieurs parcs de stationnement souterrains. La ligne 1 du tramway fit notamment parler d'elle à sa création par la décoration extérieure de ses rames à la Folon et par son passage sur la place piétonne de la place de la Comédie.

Les quartiers de Montpellier sont ainsi desservis par:

* la ligne 1 de tramway reliant le quartier populaire de La Paillade au nord-ouest à la zone de loisirs d'Odysseum à l'est, en passant par les hôpitaux et facultés au nord et le centre de la ville ;
* quinze lignes de bus urbaines, et presque autant de lignes suburbaines à destination des communes de l'agglomération ;
* une ligne nocturne complétant le tramway et baptisé « Rabelais » ;
* la dernière ligne créée fut Amigo qui assure de nuit la desserte des boîtes de nuit de l'agglomération avec les quartiers centraux et universitaires de la ville ;
* deux nouvelles lignes de tramway sont prévues :
o la ligne 2 (en construction) entre Jacou et Saint-Jean-de-Védas, selon un axe nord-est - sud-ouest ; : NOMBREUX TRAVAUX EN COURS DANS TOUT MONTPELLIER
o la ligne 3 (en projet) irait de Juvignac à l'est jusqu'aux plages au sud.


Festivals et manifestations culturelles

* la « Comédie du livre », en mai, sur la place de la Comédie
* le Festival de Radio France et de Montpellier
* le Festival Montpellier Danse
* le Festival du cinéma méditerranéen
* le Printemps des Comédiens
* le Festival à 100 %, Espace Grammont, au mois d'octobre (voir lien externes)
* le Festival des Fanfares, Quartiers Beaux-Arts/Pierre Rouge et Boutonnet, mi-juin (voir liens externes)
* L'Edition des Quartiers libres (fête populaire entre les citoyens et les artistes), début octobre
* le Festival des sports extrêmes (Fise)
* le Festival chrétien du cinéma
* Association Patrimôme met en valeur le patrimoine auprès des enfants.



En résumé :

Une ville et une région à découvrir

Entre la mer Méditerranée à 15 minutes et les vieilles montagnes des Cévennes, Montpellier est une destination soleil ! appréciée pour ses richesses historiques et son dynamisme culturel.

Ville de tradition étudiante, Montpellier accueille des étudiants venus de toute la France et de tous les pays du monde.
Ville du Sud, Montpellier bénéficie de 300 jours de soleil par an pour profiter pleinement des terrasses de café au soleil, des musiciens de rue qui animent ses places et ses ruelles médiévales, des marchés quotidiens aux couleurs provençales, du centre piétonnier et de la douceur de vivre méditerranéenne.

Ville de culture et de loisirs, de nombreux festivals et manifestations culturelles sont organisés toute l’année (Théâtre, danse, concerts rock et musique classique). A Montpellier, on aime vivre et se rencontrer en plein air sous un grand soleil ou à la belle étoile. Cafés, restaurants, musées, opéras: les occasions de se distraire ne manquent pas.

A seulement 15 minutes des plages de la mer Méditerranée et à proximité des rivières et montagnes, le cadre est propice aux activités sportives et au farniente.


mais y'a que des avantages, c'est le paradis sur Terre, tout h.fr à montpellier ?

Non, car les magazines / news disent rarement que : (liste non exhaustive réalisée par moi)

- l'arrivée de 1000 personnes en plus dans l'agglo par mois entraine une folie des prix sur l'immobilier, encore plus que dans le reste de la France c'est dire. on est je pense au meme niveau que Lyon ou Marseilles, mais sans les emplois qui suivent...
- la nature est remplacée par le Béton (voir Odysseum, le Millennaire, Lattes)
- un taux de chomage record, GROSSES difficultés de trouver un travail en venant de l'extérieur pour un profil "standart"
- il en découle des salaires en moyenne assez bas, même à des postes élevés
- des impots locaux élevés
- des bouchons TRES importants dans quelques endroits bien localisés (rn 113, Castelnau le LEZ, centre de montpellier (quartier Gare, Corum)).
- très chaud l'été (C'est tout con beaucoup de nouveaux arrivants ont un choc lors de leur premier été à Montpellier, difficile de dormir etc...)
- une mentalité que tout le monde n'apprécie pas (les gens sont souvent jugés superficiels par des non lanquedociens), cela reste à prouver mais bon je l'indique par soucis d'équité
- les touristes l'été (pas trop à Montpellier mais sur la côte (vu les prix, les habitants vivent parfois loin de montpellier), on n'imagine pas l'enfer de conduire avec des touristes qui regardent le paysage, et de dormir quand le touriste profite de ces vacances annuelles et fait du bruit...).
- d'autres points ?

Liste des forumers :

Pour la liste des forumers de MTP, merci de m'indiquer votre profil ici en respectant cette typographie si et seulement si vous venez sur ce topik de temps en temps :

pseudo complet EXACT (+ prénom si vous le souhaitez) / age (juste le nombre : ne pas indiquer an)) / travail ou type d etude / ville ( eventuellement en plus quartier de montpellier) / passions, autres


MERCI de bien respecter le /, car ensuite je convertis sur excel et determine les colonnes avec le séparateur /. vous devez avoir 4 / en tout.


(j'ai enlevé Sexe, si des filles veulent préciser leur appartenance, je l'indiquerai, vu que pour le moment il n'y a qu'une femme)

Ma Ville a moi Forumer8wl5ne

SONDAGE 1 :

Habitants de Montpellier ou d'ailleurs, vous jugez cette ville comme :

23.8 % : 10 votes
1. La plus agréable de France pour y vivre, le paradis (mer, Cevennes, soleil...)!

23.8 % : 10 votes
2. Une des plus belles villes de France, très attractive

21.4 % : 9 votes
3. Une jolie ville, mais avec quelques points négatifs

4.8 % : 2 votes
4. Une ville "classique", avec ces qualités et ces défauts

9.5 % : 4 votes
5. Une ville avec de trop nombreux points négatifs (travail, circulation...)

2.4 % : 1 vote
6. Une ville affreuse ou invivable (detaillez ?)

7.1 % : 3 votes
7. Au secours, c'est l'enfer, je m'en vais dès que possible

7.1 % : 3 votes
8. Obiwan n'aime pas le soleil 300 jours par an


SONDAGE 2 :

Ma Ville a moi Sondage2ter0sh3tu

voila tout se qu'il y a a montpellier.la ville du sud et du soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petou.com/ch214/
Drazic
Admin
Drazic


Masculin Nombre de messages : 2938
Age : 34
Localisation : Sorgues Poto
prenom : David
Loisirs : Rap
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi EmptyVen 31 Mar - 7:09

Voila si vous voulais faire un exposer sur la ville de Monpellier voila comment avoir 20 sur 20 lol tres bien slim
Revenir en haut Aller en bas
slim shady
eminem modo
eminem modo
slim shady


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : dans mon label "interscope"avec eminem et dre
prenom : rappeur,producteur
Loisirs : rap US,foot et eminem
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi EmptyVen 31 Mar - 8:24

ben ouai,pour moi ma ville c'est mon coeur!!!

merci draz!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petou.com/ch214/
emistyle
Admin
emistyle


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 31
Localisation : montpellier 34
prenom : tibo
Loisirs : sexe lol
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi EmptyVen 31 Mar - 8:57

c cool mais je connais deja lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rap-de-tess.1fr1.net
slim shady
eminem modo
eminem modo
slim shady


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : dans mon label "interscope"avec eminem et dre
prenom : rappeur,producteur
Loisirs : rap US,foot et eminem
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi EmptyVen 31 Mar - 9:25

ah ouai,tu es sur???lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petou.com/ch214/
emistyle
Admin
emistyle


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 31
Localisation : montpellier 34
prenom : tibo
Loisirs : sexe lol
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi EmptyVen 31 Mar - 12:06

non pas tout quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://rap-de-tess.1fr1.net
slim shady
eminem modo
eminem modo
slim shady


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : dans mon label "interscope"avec eminem et dre
prenom : rappeur,producteur
Loisirs : rap US,foot et eminem
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi EmptyLun 3 Avr - 4:43

montpellier s'écrit de cett façon en catalan "montpelhier"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petou.com/ch214/
Contenu sponsorisé





Ma Ville a moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville a moi   Ma Ville a moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Ville a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***/rap de tess\*** :: le petit coin :: your tess-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser