***/rap de tess\***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***/rap de tess\***

:.::.rap de tess vient pas test exclus,news,interviews....::.:
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Closer/Made in UK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psyk/Ash
sous contrat
sous contrat
Psyk/Ash


Féminin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Devant la tombe de Proof,je prie
prenom : Rappeuse
Loisirs : Rap us, dessin,break...
Date d'inscription : 09/08/2006

Closer/Made in UK Empty
MessageSujet: Closer/Made in UK   Closer/Made in UK EmptyJeu 19 Oct - 21:37

Closer/Made in UK Post-3283-1160998125_thumb

La scène hip hop anglaise paraît être une anomalie dans le rap anglophone majoritairement américain. La langue est la même, et pourtant les états-uniens semblent renier notre bonne vieille Angleterre, le berceau de leur vocabulaire et grammaire. Paradoxal, isn't it? Oui certes, le Hip Hop naquit dans le Bronx mais la parole est aux origines anglo-saxones. Dit-on d'un new-yorkais qu'il parle américain comme d'un bruxellois qui causerait belge? Non, sauf par excès de chauvinisme (ou de bêtise). Le rap américain s'exporte merveilleusement bien dans notre vieille Europe, mais lorsqu'il s'agit d'importer le nôtre, la barrière culturelle pose soi-disant souci: nous sommes trop exotiques à leurs yeux, c'est un fait. On devrait leur rappeller plus souvent que les exilés MF Doom et Slick Rick, deux des meilleurs MCs de la planète, sont anglais.

L'Angleterre possède une richesse artistique incontestable et des chanteurs qui ont marqué des décennies de musique, un pays cosmopolite et excentrique qui adopte les genres, en crée des nouveaux (le Garage, 2-Step...) et en façonne d'autres comme pour le rap (auquel s'est ajouté des vibes raggas). Certains artistes sont médiatiquement reconnus en dehors de leurs frontières, comme Roots Manuva, Sway, Lady Sovereign pour ne citer qu'eux. Notre leçon d'anglais de ce mois-ci, ce n'est pas "Brian is in the kitchen" ou les célebrissimes répliques "my taylor is rich" et "do you want a cup of tea", arrêtons nous aussi les vieux clichés. Conduisons-nous plutôt comme des gentlemen ou des ladies afin de découvrir le MC/producteur TY, qui après le remarquable 'Upwards', revient avec 'Closer' (Big Dada/PIAS), annoncé comme étant meilleur que son prédecesseur.

Ce qui plaît instantanément chez cet anglais, ce sont ses beats originaux sans être expérimentaux, juste pour éviter de copier ses collègues beatmakers d'Outre-Atlantique. Comme quoi, il y a toujours 36 manières de créer des bons beats plutôt que de se référer sur des variantes. C'est ce que réussissent à faire les deux premiers morceaux "Don't Watch That" et "Everybody", nous donner envie de s'intéresser davantages à la suite de 'Closer'. Son flow non plus n'a rien d'ordinaire, tantôt virevoltant, tantôt stop & go pour appuyer chaque phrase. Flegme typiquement britannique oblige, TY fait dans l'humour et les jeux de mots, ce qui explique la présence des De La Soul sur "The Idea". Un pur moment de MCing où TY fait jeu égal avec les De La, sans parler de l'instru accrocheur qui demande beaucoup de technique. Zion I non plus ne fait pas de la figuration sur le terrible "Oh!". Autre détail qui fait tout son charme, le côté multiculturel comme c'est le cas de "Sweating For Your Salary" et ses accents afros.

Comme dit dans les paragraphes ci-dessus, au pays de Sa Majesté, on se permet de faire quelques mariages peu orthodoxes, comme mettre de la menthe dans leurs pois ou faire de la cuisine avec de la glace carbonique. Tout ça pour dire que TY fusionne son hip hop avec un peu de sonorités house et le résultat est étonnant, accessible à tous et génial. "L.O.V.E." feat Vula (Basement Jaxx) est un prototype du genre très osé, tout comme le morceau underground futuriste "This Here Music" qui invite Speech (des Arrested Development). Peut-être que "What You Want (Taylormade)" paraîtra plus familier, ce titre sonne comme la rencontre de broken beat et des inspirations de Jamiroquai de l'époque de 'Travelling Without Moving'. Dans une atmosphère radicalement différente, plus introspective et moins joviale, TY surprend l'auditeur avec les magnifiques "Hustle" et l'éponyme "Closer", avec les mots qu'il faut pour exprimer ses propres ressentis.

'Closer' n'a rien d'un universe étrange bien que pittoresque, et TY reste un bonhomme très attachant par dessus tout. Sa musique sort aisément des sentiers battus en profanant quelques règles établies. Mais tout le monde sait que les principes et les styles sont faits pour être enfreinds, surtout lorsqu'on est so british.


Note:17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bigproof-4ever.skyblog.com
slim shady
eminem modo
eminem modo
slim shady


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : dans mon label "interscope"avec eminem et dre
prenom : rappeur,producteur
Loisirs : rap US,foot et eminem
Date d'inscription : 20/03/2006

Closer/Made in UK Empty
MessageSujet: Re: Closer/Made in UK   Closer/Made in UK EmptyDim 22 Oct - 4:10

thanks c'est sympas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petou.com/ch214/
 
Closer/Made in UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***/rap de tess\*** :: rap us :: chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser